Xavier Desandre-Navarre & Orchestre Régional de Normandie
Dans cette nouvelle version d’In Pulse, Xavier Desandre-Navarre est accompagné par des musiciens et improvisateurs d’exception : Emil Spanyi au piano, Stéphane Kerecki à la contrebasse, Christophe Monniot aux saxophones et pas moins de 17 musiciens de l’Orchestre Régional de Normandie. Ensemble, ils nous offrent une expérience musicale unique, où les frontières entre les genres se dissolvent pour créer un langage universel et vibrant.
Composition, percussions
Xavier Desandre-Navarre
Arrangements
Emil Spanyi
Piano
Emil Spanyi
Contrebasse
Stéphane Kerecki
Saxophones
Christophe Monniot
Direction musicale
Jean Deroyer
et 21 musiciens de l’Orchestre Régional
de Normandie
L’Orchestre Régional de Normandie est soutenu et accompagné par le Conseil Régional de Normandie, par le Ministère de la Culture – Direction Régionale des Affaires Culturelles de Normandie — avec la participation des Conseils Départementaux de la Manche, du Calvados et de l’Orne. L’Orchestre Régional de Normandie est accueilli en résidence depuis 2005 par la Ville de Mondeville et la Renaissance en qualité de partenaire artistique privilégié.
Note d’intention
Xavier Desandre-Navarre • février 2024 :
« La composition musicale équivaut à donner vie à des paysages imaginaires. Au cours de l’élaboration de cette nouvelle création, j’ai ressenti que je m’aventurais dans un territoire inexploré, celui d’un orchestre de 17 musiciens classiques associé à un quartet de jazz, tous dirigés par un chef d’orchestre. Ce cheminement m’a évoqué les romans de Jules Verne, où les personnages se lancent dans des voyages fantastiques, voire rocambolesques. Cette œuvre est devenue une invitation à un « Voyage Extraordinaire », où l’on explorera des paysages fantastiques, où l’on ouvrira les portes du laboratoire de Robur, où l’on pourrait même monter à bord de « l’ALBATROS », sa machine volante, nous plongeant ainsi dans un océan de sensations. »
En concert au théâtre La Renaissance de Mondeville le dimanche 7 avril 2024
IN PULSE ORCHESTRAL
Article de Presse :